Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Candy

Je parlerais en premier de Candy, c'est comme ça qu'on va l'appeler! C'est une ancienne collègue que je connais depuis 2007, elle a un petit garçon de 3 ans (je suis sa future marraine si un jour il y a un baptême!) et va bientôt se marier son fiancé gendarme!

Candy est quelqu'un de très sensible avec un caractère de merde pour résumer! Elle a malheureusement vécu des choses pas facile au sein de sa famille et en restera marquer à vie je pense. J'ai été très présente pour elle quand elle a eu des soucis avec ses abrutis de parents, je l'ai été lorsqu'elle a fait sa première fausse couche et je l'ai été lorsqu'elle est tombée enceinte pour la troisième fois et qu'elle a du subir une IMG a 6 mois de grossesse.

Pour moi, c'était normal de l'accompagner dans tous ces moments tristes car c'est ce que font les vrais amis, je ne voulais pas être là uniquement pour me marrer.

J'ai eu un peu peur au départ de lui annoncer ma grossesse, je ne voulais pas lui rappeler de mauvais souvenir mais elle a très bien accueilli la nouvelle!

C'est après son deuxième déménagement que j'ai senti que ça changeait. Hormis la distance (1h30 de trajet seulement), un fossé s'est creusé entre nous. Quand j'ai cherché à me confier un peu à elle je n'ai pas trouvé l'écoute que j'espérais avoir. Je parlais un peu mais on en revenait toujours à elle. À force, j'ai eu l'impression de tourner en rond. Je lui donnais mon avis et des conseils en rapport avec ses parents, les mêmes que d'autres lui donnais mais non elle ne faisait rien. C'est à croire qu'elle aimait souffrir et que ça lui donnait aussi un sujet de conversation permanent.

Et puis, elle m'a demandé d'être son témoin de mariage, j'ai biensûr accepté!!! J'ai dû la calmer rapidement car elle a cru que j'allais lui organiser des mégas surprises à l'américaine sauf qu'avec la naissance de ma fille je savais très bien que je n'aurais pas le temps et en plus l'envie n'y était pas forcément. J'ai quand même cédé pour un discours et j'ai regretté à la seconde où j'ai dit oui! Je n'aime pas parler en public et encore moins devant une famille entière de militaire! Et en plus, je m'aperçois également que je ne la connais pas. Ses goûts musicaux, ses passes-temps et passions me sont inconnus! En fait, ses seuls centres d'intérêts sont son fils et la gendarmerie enfin ça c'est surtout pour son futur mari!

Bref, je sens que je suis totalement en train de décrocher de cette relation qui pour moi est à sens unique.

J'attends toujours que Candy vienne voir ma fille née il y a trois mois car je pense que si elle avait eu vraiment envie elle serait venu depuis longtemps. Elle m'a dit que son fils a attrapé la scarlatine la semaine dernière alors là oui je suis d'accord c'est normal qu'elle s'occupe de son fils et qu'il ne contamine pas mon foyer! Mais les deux mois précédent, je pense qu'elle aurait pu prendre le temps mais bon c'est comme ça!

En tous cas, affaire à suivre pour le discours car je pense lui dire gentiment que ce ne sera pas possible, que je ne me sens pas capable de le faire.

Voilà pour ma première déception...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :